Deux startups issues de 42 distinguées dans le classement des pépites tech les plus prometteuses pour 2022

Paris, le 18 novembre 2021STATION F vient de dévoiler la liste des startups de la troisième édition de son Future 40, sélection annuelle des 40 jeunes pousses les plus prometteuses de son campus, tous programmes confondus. Parmi les pépites identifiées cette année, deux startups de la première promotion du programme d’accélération de 42 à destination de ses étudiants : CarbonCroc, qui propose aux acteurs du e-commerce une solution de réduction de leur empreinte carbone, et Starton, qui entend accélérer la démocratisation de la blockchain en proposant des outils permettant de déployer et intégrer la technologie simplement.

« Nous sommes très heureux de voir CarbonCroc et Starton, deux projets entrepreneuriaux portés par des étudiants de 42, ainsi distingués parmi les plus de 1 000 jeunes pousses hébergées sur le campus de STATION F. Leur présence dans la nouvelle édition du Future 40 vient concrétiser notre ambition de proposer plus qu’une formation au code et démontre que 42 est un véritable accélérateur d’innovation propice à l’entrepreneuriat », se félicite Sophie Viger, Directrice générale de 42. « En lançant notre programme d’accélération dédié à nos étudiants en juin dernier, nous souhaitions les emmener encore plus loin en encourageant l’esprit d’initiative et la créativité et leur offrant un accompagnement propice au lancement et au développement des projets entrepreneuriaux. Pari réussi pour notre première promotion. La deuxième promotion débutera le programme en janvier prochain : nous leur donnons rendez-vous pour l’édition 2022 de Future 40 ! », conclut-elle.

CarbonCroc & Starton : deux pépites made in 42

CarbonCroc

Création : 2021
Fondateurs : Daniel Hadley et Paul Bie
3 collaborateurs

Fondé en mars 2021 par Daniel Hadley et Paul Bie, tous deux étudiants de 42, CarbonCroc accompagne tous les acteurs du e-commerce dans l’adoption de pratiques plus durables et éco-responsables. Grâce à son intégration Shopify, un commerçant peut calculer simplement et facilement l’empreinte carbone de ses produits et neutraliser l’impact de chaque commande réalisée sur son site.

Tous les projets environnementaux soutenus par CarbonCroc remboursent la dette carbone de l’entreprise et contribuent ainsi à réduite les émissions de CO2. Depuis sa création CarbonCroc a permis de neutraliser l’impact carbone de 187 936 produits et de compenser l’émission de 279 tonnes de CO2 grâce à l’achat de crédits carbone volontaires certifiés.

« Aujourd’hui, les consommateurs s’attendent à ce que leurs marques préférées soient plus écoresponsables. C’est une nécessité pour rester compétitif », Daniel Hadley, CEO de CarbonCroc

Découvrir CarbonCroc

Starton

Création : 2020
Fondateurs : Fabien Poggi et Cédric Cervantes
6 collaborateurs

Fondé en 2020 par d’anciens étudiants de 42, Starton accélère l’adoption de la blockchain en simplifiant la technologie. Les développeurs peuvent désormais libérer le potentiel de la blockchain avec quelques lignes de code et créer des applications sur plusieurs blockchains simplement, rapidement et sans expertise nécessaire. Starton s’occupe de gérer toute l’infrastructure afin de permettre à ses utilisateurs de se concentrer sur leur produit et vision.

« Nous rentrons dans un monde hyper digitalisé et la Blockchain sera la technologie au cœur de ce nouveau monde. »

Découvrir Starton

Télécharger l’intégralité du communiqué de presse

--

--

--

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
42

42

More from Medium

How does staff headcount impact production, your bottom line and property taxes?

Do Software Investors Need a Reality Check?

Workweek 3: Work Smarter

The Secure Edge: Daily Round-up of Infosec Blogs — Issue #68