Piscine d’Octobre 2021

Le campus 42 à Paris propose en octobre 2021 une nouvelle Piscine dont l’inscription est réservée en priorité aux personnes actuellement en file d’attente.

En octobre, nous ouvrons une nouvelle Piscine sur le campus de Paris. Elle s’adresse en priorité à toutes les personnes qui n’ont pas réussi à trouver de place cet été. Les inscriptions débuteront à partir du vendredi 6 août à 12h sur le site admissions.42.fr . Les places seront une fois de plus limitées — le système de liste complémentaire permettra de gérer les désistements.

Tout comme en 2020, 2021 est marquée par la crise sanitaire. Moins de places étaient disponibles en Juillet, Août et Septembre par rapport à une année normale afin de garantir la sécurité de nos candidates et candidats. Cette Piscine d’Octobre s’adresse en priorité à toutes les personnes qui ont cette année passé un check-in et se retrouvent sans perspective à la fin de l’été.

La Piscine d’octobre sur le campus de Paris se déroulera du lundi 11 octobre au vendredi 5 novembre 2021. En cas de succès, la rentrée à 42 se fera dans les semaines suivantes.

Mise à jour (11 août 2021) : Les premières inscriptions à cette Piscine nous permettent d’ouvrir un nouveau check-in, réservé aux femmes, le samedi 28 août. Les inscriptions se font sur le portail d’admissions. La capacité maximale pour les hommes a déjà été atteinte et dépassée en liste complémentaire.

Le processus d’admission à 42 comporte trois grandes étapes :

  • les jeux en ligne, tout au long de l’année sur admissions.42.fr ;
  • le check-in, une réunion de présentation de 42 et de ses locaux ;
  • la Piscine, un test de positionnement d’un mois.

Les Piscines suivantes se dérouleront en 2022 et ne sont pas encore ouvertes aux inscriptions. Nous communiquerons sur nos réseaux sociaux avant la fin de l’année 2021 sur les dates de leur ouverture, ainsi que sur les check-in associés que nous espérons en présentiel.